Boîte à Idées

Et si les hôtels de Martinique servaient des petits déjeuners locaux ?

DSCN4173Si je vous dis croissant, pain au chocolat, céréales, œufs brouillés-bacon vous me direz que je parle de petits déjeuners !

Et si maintenant je vous dis Pain au beurre chocolat, pomme cannelle, Zacari, Ti-Nain Morue ? Là, on parle de nos petits déjeuners, bien de chez nous !

Aah ! Nos petits déjeuners locaux !! Ils sont gourmands et généreux ! Alors j’ai une petite question ! Et si on proposait aux touristes qui séjournent dans les hôtels de Martinique de découvrir nos petits-déjeuners locaux ?

Le petit déjeuner continental est de rigueur dans la plupart des hôtels. En même temps, c’est normal de ne pas trop dépayser le touriste et les chaines d’hôtels ont leur standard en ce qui concerne le petit déjeuner. Mais je trouve que notre cuisine est tellement généreuse, tellement bonne que est dommage de ne pas la proposer aux touristes !

Bon, vous me direz « on ne mange pas de pains au beurre chocolat ou de ti-nain morue tous les matins ! ». Je suis d’accord avec vous, mais il n’empêche qu’on en mange de temps en temps au pti déj et que c’est bien bon! Alors, pourquoi on ne les proposerait pas, une à deux fois par semaine dans les hôtels ?

Imaginez, même en n’étant pas touriste, trouver un bon jus de prune de cythère ou bon jus de canne bien frais au petit déjeuner de l’hôtel où vous séjournez ? Ou encore de l’eau de coco bien fraiche ! Hein que ça vous plairait ? Alors imaginez le touriste, à quel point il serait content de découvrir tout ça ! Même si il n’aime pas, au moins, on lui aura donner l’occasion de goûter !

Il faut qu’on soit fier de notre culture et qu’on la partage, même aux petits déjeuners dans les hôtels ! C’est un effort qui sera apprécié de tous et qui contribuerait à l’économie locale !! Certains hôtels le faisaient, ou le font très occasionnellement, et c’est toujours très apprécié, et pas seulement des touristes ! Ce serait bien de généraliser l’initiative.

Alors, proposer notre délicieux pain au beurre chocolat, de l’eau de coco et du ti nain morue aux petits déjeuners dans les hôtels de Martinique ? Et si on s’y mettait ?

You Might Also Like

2 Comments

  • desmons 13/03/2013 at 19:22

    faire connaître Madinina sous sa véritable identité sans vouloir copier sur les îles cousines, voilà une belle initiative !!!! votre île a un extraordinaire potentiel touristique et vous avez perdu beaucoup de temps pour le valoriser !!!

  • Arnaud 13/08/2013 at 09:25

    Surtout que les croissants sont gras, le café et le chocolat sont des instantanés infâmes, les œufs brouillés sont jaunis au colorant (la couleur est tellement louche et on n’y trouve pas le blanc des oeufs) et gluants, les jus ne sont pas des jus frais, les saucisses ou le bason sont hyper gras, les fruits souvent très voire trop mûrs… Bref les petits déjeuners sont négligés dans de nombreux cas… Alors oui au vrai chocolat et pain au beurre et aux vrais fruits et vrai jus… Je veux bien des œufs aussi mais des vrais.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :