Boîte à Idées

Et si on créait des Packages pour le Tour des Yoles?

Tour_des_Yoles_Rondes__tape__du_Diamant_024Petite idée comme ça, à laquelle beaucoup de personnes ont déjà pensé, j’en suis sûre et je le sais, mais il me semble important de la souligner et surtout d’avoir vos avis!

Nous avons en Martinique un événement unique : le Tour des Yoles Rondes. Unique grâce cette embarcation, qui ne tient pas toute seule sur l’eau. Certains reportages nationaux ont reconnu la difficulté et l’exploit sportif et humain que représentait cet événement.

Et faire le tour de l’île, c’est tout simplement magique pour tous les Martiniquais qui y participent. C’est un événement fait par les Martiniquais, pour les Martiniquais. C’est une bonne chose. Mais pourrions-nous l’exporter? Proposer à des touristes de venir faire ce fameux tour de l’île?

Et si on créait des Packages Vols+hôtel+bateau(skipper) pour le Tour des Yoles dédiés aux touristes?

L’idée est simple, je ne suis pas la première à y penser et je ne sais pas ce qui a été fait avant. Mais il serait intéressant de (re)lancer l’idée, afin de créer un « nouveau produit » à proposer aux touristes. Car c’est bien là la problématique du tourisme : une question d’offre, plus que de demande. Si on reste là à attendre que le touriste vienne ca ne fonctionnera pas. Le Touriste découvrirait 7 communes en une semaine, et cela permettrait, avec quelques efforts, de faire fonctionner un peu plus les petits commerces de ces communes.

Enfin, c’est un moment de cohésion sociale, de fête et permettre aux touristes de découvrir comment le Martiniquais vit cet événement répond en partie à cette attente de contact avec « l’habitant ».

L’idée lancée sur Twitter en fait naître d’autres! Un débat a d’ailleurs été lancé!

Alors, proposer une offre de voyage « Package » autour du Tour de la Martinique des Yoles Rondes, et si on s’y mettait??

crédit photo : http://martinique.no-scoop.com/agenda/manifestations/2011-07-31-tour-des-yoles-rondes-de-la-martinique/

You Might Also Like

1 Comment

  • desmons 13/03/2013 at 21:10

    j’AIME inconditionnellement MADININA depuis le premier où j’y ai posé le pied en 1979 ….à cette époque, je venais en « bloc siège » sur AIR FRANCE et le prix du billet était l’équivalent de presque 2 mois de mon salaire !!!!! j’étais consciente que votre île avait un grand potentiel touristique mais vous n’avez pas eu la GENEROSITE DU PARTAGE et d’autres îles plus accueillantes vous ont ravi la vedette !!!!
    le carnaval était VOTRE carnaval
    la course des yoles, VOTRE évènement !!!
    les touristes canadiennes se faisaient arracher leur sac dans les rues de FORT de FRANCE !!…etc
    je suis globe-trotter, j’ai bourlingué, je me suis posée sur de nombreuses autres îles dans le monde, je suis revenue à maintes fois en Martinique…

    je souhaite que la nouvelle génération soit plus consciente qu’il faut savoir donner pour recevoir, vous avez la chance de posséder un capital extraordinaire à vous de mettre tout en oeuvre pour le faire fructifier, avec LE SOURIRE !!!
    un package bien monté pour le tour des yoles est une super idée…..

  • Leave a Reply