Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je pars en vacances, j’aime bien découvrir la culture et les habitudes locales. Et la gastronomie en fait partie. Les surprises sont souvent bonnes, parfois moins, mais c’est toujours plaisant de pouvoir dire: « j’y ai goûté! »
Malheureusement, les touristes qui viennent séjourner dans nos hôtels ne peuvent pas en dire autant. Petits croissants, pains au chocolat et oeufs brouillés-bacon sont de rigueur pour les petits déjeuners… Où sont passé, les « pommes-cannelle », le pain au beurre chocolat (communion), et pourquoi pas le Ti-Nain Morue??
Alors ok, on ne mange pas ça tous les matins, soit! Mais de temps en temps oui, cela fait partie de notre culture. En sommes-nous si peu fiers finalement, au point de ne même pas penser à les proposer à nos touristes? les contraintes des grandes chaînes d’hôtels sont-elles si peu flexibles??
Il ne s’agit pas de les proposer tous les jours, mais 2 à 3 fois par semaine, proposons à nos touristes de découvrir notre fameux pain au beurre-chocolat, symbole même de partage et de joie!
Alors, commencer à être fier de notre culture, et la proposer, enfin, à ceux qui viennet découvrir notre île, et si on s’y mettait??
No Comments