Boîte à Idées

Et si les CGV prévalaient sur les CGA?

L’économie! aahh… l’économie. C’est toute une histoire! En voici un volet très intéressant! Les conditions générales de vente et d’achat!!

Qui n’a pas connu les 45 ou 60 jours de délais de paiement? Ces conditions de règlement sont longues, et pas souvent respectées…

A ce moment, c’est l’acheteur qui décide du délai qu’il souhaite avoir pour payer alors que le service est déjà rendu. Le fournisseur lui, doit répondre aux contraintes de temps, d’organisation et de trésorerie (aussi…) . Mais si tout le monde fonctionne ainsi, c’est toute la chaîne de production qui se retrouve cassée, et la relation n’est pas gagnante-gagnante!

Alors, vous me direz: la gestion d’entreprise, la bonne tenue de la trésorerie… Ok! Mais l’économie tourne mal, sinon pas du tout dans ces conditions, et c’est exactement ce qui se passe en ce moment sur notre île.

Le client est roi, oui, mais sous certaines conditions!

Nous entendons tous les jours: mais où est passé l’argent de la Martinique? Il n’y en a plus? Ben si, il est là, mais il ne tourne pas c’est tout!

Alors instaurer des relations gagnante-gagnante entre clients et fournisseurs pour que notre économie reprenne, si on s’y mettait?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :