Portraits

Portait « Ouvrons les yeux sur la Martinique » par Benjamin.

19/05/2013

J‘ai choisi pour ce focus de laisser tel quel le texte de Benjamin, parce qu’il est bien écrit, et que je voulais laisser place à sa spontanéité. Je vous laisse découvrir la vision de ce Martiniquais qui aime son île.

Je suis Benjamin ROUSSELIN, j’ai 30 ans je suis né et vis en Martinique. J’aime mon île.  Il est vrai qu’il y a pas mal de choses à changer ou améliorer (comme partout) mais il y en a autant, si ce n’est plus, à observer, découvrir, savourer et partager. Les photos que je fais de la Martinique suivent ce schéma.

En observant ce qui nous entoure tous les jours, on découvre ou redécouvre de belles choses, des choses que l’on avait oubliées ou que l’on voit sous un autre point de vue. A force d’observations, une certaine sensibilité s’accroît et multiplie ces découvertes.

La sensibilité est un point important dans l’observation car c’est elle qui nous fait voir certaines choses et la manière dont on les voit. Il arrive souvent que notre sensibilité soit polluée par nos humeurs, nos problèmes…et qu’on ne la laisse pas s’exprimer, parce que l’on pense ne pas pouvoir se le permettre, alors que cette sensibilité est un des éléments nous permettant d’aller mieux, de positiver… si on la laisse s’exprimer positivement et nous montrer les choses sous un autre angle.

De là, vient le partage. Partager ce que je vois et aime est une façon de stimuler la sensibilité des personnes qui regardent mes photos, à travers la mienne et ce, même au-delà des frontières grâce aux réseaux sociaux.  Quelle satisfaction immense quand je vois que des canadiens, chinois, américains, anglais et même des personnes d’autres îles réputées paradisiaques, aiment les photos de mon île !

Je photographie ce que je trouve beau et qui me touche et si je peux en toucher d’autre avec mes photos, j’en suis ravi.

J’aurais aimé aller plus loin dans la photo, me perfectionner dans les paysages, la nature, faire des photos sous-marines et pourquoi pas shooter des modèles.

La Martinique a énormément à offrir  alors ouvrons les yeux quand on sort de chez nous! 😉

Benjamin.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :