Boîte à Idées

Et si on arrêtait de « chercher » du travail?

De tout temps (et surtout maintenant en temps de crise), nous avons toujours entendu dire: « je cherche du travail » et « j’ai trouvé du travail ».

Mais si l’on prenait le problème dans l’autre sens? Et si on ne cherchait pas du travail? Si on cherchait plutôt à mettre nos compétences au service d’une entreprise, quelle qu’elle soit?? La problématique n’est pas la même! Et ça change tout! Notre vision, notre stratégie s’en trouvent changées, et l’on devient efficace!

Du point de vue du recruteur, quels sont les plus que l’on apporte à son entreprise? Quelle rentabilité? Quelle valeur ajoutée?

Le recruteur ne cherche pas à « donner » du travail pour « donner » un salaire à la fin du mois! Il donne déjà trop là! C’est une question de réciprocité!  En revanche, nous offrons nos compétences pour ce salaire! Finalement, c’est nous qui « générons » ce salaire… et il faut être convaincu de cela, et convaincre le recruteur ensuite!

Le discours de celui qui est en recherche d’emploi devrait toujours aller dans ce sens… convaincre de son utilité dans l’entreprise et justifier son prochain salaire…

Alors, commencer à croire en nos compétences et à tout ce dont on est capable … et si on s’y mettait?

You Might Also Like

2 Comments

  • DEWILDE 08/04/2013 at 08:52

    Et si c’était à l’entreprise de séduire le marché de l’emploi et non le contraire ? La logique consiste à croire que le futur recruté doit se vendre. Ok et que fait l’entreprise pour lui donner envie de partager ses compétences ou de les mettre à sa disposition ?

    • aezameo 08/04/2013 at 14:33

      Ah ben ça, au delà du fait d’être d’accord sur le point que tu évoques, c’est une autre problématique. C’est un rapport de séduction d ela part des deux parties. Merci pour l’idée d’article! 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :